Je ne blogue pas pour passer le temps. Je ne suis pas Xu Jing lei (lire mon article intitulé : Xu Jing Lei bloggeuse en chef mais...qui a été repris par plusieurs sites , parfois sans en citer la source) . Cette célébrité chinoise, qui est, signalons-le sans tarder, très inconnue hors les frontières chinoises passe son temps à raconter des inepties genre: je mange ceci, je bois cela. Ce genre de blogs intimistes à outrance abêtit la logosphère.Pour ce qui me concerne, j’évite le futile pour rendre le blog utile. Ce n’est pas dans la quantité que l’on convainc autrui mais dans la qualité.Certes, la cadence des articles postés est devenue plus espacée. La raison en est toute simple et les artistes vrais (rien à voir avec les pseudo et les copistes) me comprendraient facilement. Je prépare mon exposition. Le goût des cimaises, malgré la morosité ambiante, m’est revenu. Joli paradoxe !
Au Maroc d’aujourd’hui, pays qui m’a vu naître, et suer sans arrêt, trouver une galerie qui mérite son nom c’est un véritable parcours de combattant. C’est comme si on cherchait une aiguille dans une botte de foin. A Needle in a haystack , redisons-le dans la langue de Shakespeare. Par contre , les peintres du dimanche argentés et bien endimanchés, les femmes de diplomates ayant trouvé tardivement leur hobby dans les patchworks sans lendemain et les gribouilleurs prétentieux trouvent toutes les facilités. Quand aux autres ils doivent lutter et souffrir en silence.
Un peu d’indulgence chers amis invisibles. Je vous tiendrais au courant par l’image et la graphie imprimée sur papier journal de cette exposition.
RAZAK
Monday, July 27, 2009
Thursday, July 16, 2009
ANDREA MORRICONE SUR LE BON SILLAGE DE SON PERE
FILMOGRAPHIE D'ANDREA MORRICONE
(EN TANT QUE COMPOSITEUR):
Huxley on Huxley (2009)
Huxley on Huxley (2009)
Brando (2007) (TV)
L'inchiesta (2006)
Funny Money (2006)
Ein schöner Tag (2005)
Veronika wa shinu koto ni shita (2005)
Raul - Diritto di uccidere (2005)
Ultimo 3 - L'infiltrato (2004) (TV)
Al cuore si comanda (2003) Maria Goretti (2003) (TV)
Capturing the Friedmans (2003)
Due amici (2002)
Ciao America (2002)
Biuti quin Olivia (2002)
L'ombra del gigante (2000)
Here on Earth (2000)
Liberty Heights (1999)
Een vrouw van het noorden (1999)
Ultimo 2 - La sfida (1999) (TV)
Ultimo (1998) (TV)
Il quarto re (1997) (TV)
L'uomo proiettile (1995)
Saturday, July 11, 2009
Tuesday, July 07, 2009
Michael Jackson : un gourou pour Farah Khan
Avez-vous vu le film Josh , le West Side Stroy à la manière bollywoodienne ? Quoiqu’il en soit, vous pouvez vous servir de Youtube. Les branchés y ont stockés quelques bribes. Si vous revoyez les chansons chorégraphiées notamment celle qui regroupe sur la même arène poussiéreuse les deux bandes opposées vous remarquerez une frappante similitude entre le style de chorégraphie adopté et ce que faisait Michael. Farah Khan a supervisé les danses dans ce film. Shahrukh Khan semblait le sosie de Michael Jackson. Après la mort de ce dernier et en hommage à son labeur Farah a avoué que Michael avait de manière indirecte guidé ses pas. Aujourd’hui Farah est devenue une référence incontournable à Bollywood. Dans le film Om Shanti Om elle a pu rassembler plus de 30 stars indiennes sur un même plateau (revoir Deewangi via Youtube) .
« Je n’avais officiellement aucune formation dans le domaine de la danse dit-elle, mais en regardant des vidéos de Michael Jackson notamment Thriller j’ai pu apprendre en m’inspirant de lui. Il est devenu en quelque sorte mon gourou».
RAZAK
Subscribe to:
Posts (Atom)