Monday, July 27, 2009

Je ne blogue pas pour passer le temps

Je ne blogue pas pour passer le temps. Je ne suis pas Xu Jing lei (lire mon article intitulé : Xu Jing Lei bloggeuse en chef mais...qui a été repris par plusieurs sites , parfois sans en citer la source) . Cette célébrité chinoise, qui est, signalons-le sans tarder, très inconnue hors les frontières chinoises passe son temps à raconter des inepties genre: je mange ceci, je bois cela. Ce genre de blogs intimistes à outrance abêtit la logosphère.Pour ce qui me concerne, j’évite le futile pour rendre le blog utile. Ce n’est pas dans la quantité que l’on convainc autrui mais dans la qualité.Certes, la cadence des articles postés est devenue plus espacée. La raison en est toute simple et les artistes vrais (rien à voir avec les pseudo et les copistes) me comprendraient facilement. Je prépare mon exposition. Le goût des cimaises, malgré la morosité ambiante, m’est revenu. Joli paradoxe !
Au Maroc d’aujourd’hui, pays qui m’a vu naître, et suer sans arrêt, trouver une galerie qui mérite son nom c’est un véritable parcours de combattant. C’est comme si on cherchait une aiguille dans une botte de foin. A Needle in a haystack , redisons-le dans la langue de Shakespeare. Par contre , les peintres du dimanche argentés et bien endimanchés, les femmes de diplomates ayant trouvé tardivement leur hobby dans les patchworks sans lendemain et les gribouilleurs prétentieux trouvent toutes les facilités. Quand aux autres ils doivent lutter et souffrir en silence.
Un peu d’indulgence chers amis invisibles. Je vous tiendrais au courant par l’image et la graphie imprimée sur papier journal de cette exposition.
RAZAK

No comments: