Thursday, August 01, 2013

L'air celtique qui fait oublier la morosité d'un film



Le film «Le Dernier des Mohicans» de James Fenimore Cooper, se fait rappeler à notre mémoire cinéphile par sa musique celtique. Ce morceau de musique intitulé: «Promentory» et signé :Trevor Jones et Randy Edelman est vraiment d’une beauté enivrante. Isolée du contexte filmographique où elle a été utilisée, cette musique bien cadencée  nous berce et nous fait rêver à des collines verdoyantes, à des peuplades vivant en paix et à leurs sublimes cortèges de danse. Elle donne de l’énergie et de l’enthousiasme. Dommage qu’elle soit associée dans le film à une scène de carnage.  

Ainsi, bien qu’elle soit utilisée comme «Soundtrack» à  ce film, j’aurais souhaité qu’on m’accorde le droit de m’en servir comme cyber-indicatif pour sonoriser  mon weblog «Razakcinema». Je voudrais qu’avant  chaque « post » je m’essuie le tympan avec ce mielleux air de musique inspiré du terroir irlando-écossais.

RAZAK

Pour en déguster la splendeur cliquer sur l’URL suivant :

http://youtu.be/G_R7bJahcwc

No comments: