Rabat le 7 janvier 2021
A Monsieur le président de l’AMDH
Permettez-moi devenir par la présente solliciter votre aide pour l’envoi du trophée Bouzghiba-Awards 2020 décerné au grand artiste marocain Ahmed Senoussi. Membre actif et historique de l’AMDH, ce talentueux humoriste mérite notre consécration. Le Prix se distingue par sa double dimension culturelle : picturale et bibliographique. Le trophée est matérialisé par un tableau de peinture inspiré du lauréat avec insertion détaillée dans le livre monographique consacré au prix.
Depuis le début, on devait affronter le problème de domiciliation des lauréats. Pour le sculpteur en robotique Theo Jansen on a sollicité l’intermédiation de l’ambassade de Hollande à Rabat. Elle nous a mis en contact avec lui. Pour Ennio Morricone, c’est l’Institut Alighieri de la Culture qui a facilité la tâche. Le trophée destiné au poète progressiste Ahmed Fouad Najm a attendu quelques semaines et c’est l’association « Beit Achiâr » qui invitant la fille du poète au salon du livre nous a permis de lui remettre le tableau dans une soirée-hommage consacrée à son père. Aujourd’hui, nous nous adressons à vous pour ce noble geste.
Prière bien vouloir nous communiquer son adresse postale ou les cas échéant son email.
Je vous rappelle qu’en tant que critique d’art j’avais assisté à tous les spectacles présentés à Rabat sous la houlette de votre prestigieuse association. J’en avais fait écho dans des chroniques artistiques. La toile bleue (internet) en garde un précieux archivage.
Salutations culturelles
Meilleurs vœux
RAZAK
http://Razak-Cinema.blogspot.com
No comments:
Post a Comment