Monday, December 20, 2021

Ismaël Lô remporte le 17ème Prix International de l'Humour

 

COMMUNIQUE

***

L’Afrique est à l’honneur

Ismaël Lô remporte le 17e

Prix International de l’Humour

*****

          



  Conformément aux critères de sélection  et d’octroi, en vigueur depuis 2005, l’année où le Prix International de l’Humour (alias Bouzghiba-Awards)  a été fondé par  l’artiste marocain Razak, le chanteur sénégalais Ismaël Lô  remporte le 17e  trophée de ce prix transculturel, se distinguant des autres prix lucratifs par ses deux caractéristiques fondamentales: picturale (le trophée est représenté par un tableau de peinture) et bibliographique (édition d’un livre d’apologie sur les lauréats, 3 tomes monographiques  ont été publiés sous le même label, dont un en France).

Auteur-compositeur, Ismaël Lô  distille une musique subtile qui va droit au cœur. Il est digne d’être surnommé Bob Dylan du Sénégal. Tubes célèbres :  Tajabone, Jammu Africa et Dibi Dibi Rek.

La 17eme   édition est pleine de  nouveautés. En effet, sur le plan communicationnel, les  deux vieux blogs http://Bouzghiba-Awards.blogspot.com  et http://Razak-Cinema.blogspot.com vont être renforcés par la création de deux chaines youtube. Durant les deux dernières semaines écoulées on a travaillé d’arrache-pied pour réussir l’ancrage vidéographique .Ainsi,  pour actualiser les données relatives au Prix, l’on a déjà mis en ligne les vidéos consacrées à chaque lauréat depuis le début, c’est-à-dire Piccinini,  jusqu’à la 16eme   édition dont Bziz est le gagnant.    

« Art total » est réservée à l’œuvres diversifiée de Razak, la seconde « Bouzghiba Awards » est  réservée aux lauréats avec des intercalaires sur leur superviseur.

 

Liens

 

https://youtu.be/SmsN8Il8xb8?sub_confirmation=1

https://youtu.be/I7sqcokMOmQ?sub_confirmation=1

https://youtu.be/DnNTGdu5mPc?sub_confirmation=1

https://youtu.be/5iDihpQks4s?sub_confirmation=1

https://youtu.be/_eXC2AoNZU0?sub_confirmation=1

 

 

 

Contact  

GSM 0672538512

abderaz@laposte.net

No comments: