Démocraties occidentales fortement ''propagandées''
Web-Chronique de Razak
Une démocratie n'est démocratiquement une démocratie que si elle garantit aux autres peuples opprimés et colonisés de la terre le droit de lutter pour leur indépendance. En dehors de cette vérité axiomatique que seuls les gens qui ont un esprit obtus et le coeur décimal ignorent ou font semblant d'ignorer , tout discours phraséologique qui ne tient pas compte de la préciosité de cet énoncé n'est que propagande. Il va vers sa négation .
La colonisation de la Palestine par les Sionistes est une entreprise maléfique que l'Occident a bénie et soutenue aveuglément . Elle relève de l'absurde . Si ces Occidentaux qui se vantaient d'avoir promulgué les droits de l'homme , aimaient tant les Israéliens pourquoi ne pas les a-t-on pas gardés chez eux ? Pourquoi ne leur a-t-on pas choisi un autre territoire moins barbant et éloigné des turbulentes ébullitions ?
Le monde est tellement vaste . Pourquoi avoir choisi ce réduit territorial et avoir visé ceux qui l'habitaient depuis des lustres ?
Des Arabes paisibles et coopératifs avec les autres peuplades se retrouvaient tenaillés entre les perfides dents de l'étau colonialiste sioniste. L'ONU a beau décréter ses résolutions , le véto américain les rend caduques . D'où la perpétuation des souffrances du peuple colonisé. Le monde des justes en a fini avec l'apartheid des Afrikaners, mais l'apartheid sioniste semble forgé dans de l'airain.
En vérité , c'est la propagande pro- Israël qui a tout dénaturé. L'agresseur devient le principal agressé et le Serial-killer est , contre toute morale et toute justice terrienne , innocenté. D'où la continuation du génocide.
Dans le titre de cette chronique on a inséré l'adjectif ''propagandé'' qui n'existe pas dans les lexiques usuels. On en a improvisé l'usage sémantique en partant du livre "Propaganda"d'Edward Bernays , où l'on apprend les techniques de manipuler les masses . Ce Machiavel du business politique et de l'affairisme mercantile a légitimé cette pratique communicationnelle consistant à régenter la populace où qu'elle soit et la guider vers un but précis, en inhibant le sens critique et en paralysant le centre de la raison par le consentement .
Suggérer est moins fallacieux que contraindre. La contrainte mène à la révolte . Le remède édulcoré que les rusés utilisent est la manipulation des esprits . Le behaviorisme américain en a légitimé l'usage.
"La propagande est le bras exécutif du gouvernement invisible ", écrivait le neveu de Freud dans son fameux bouquin. S'inspirant du livre " La Psychologie des foules " de Gustave le Bon et des découvertes freudiennes notamment l'importance de l'inconscient au sein de la psyché humaine , Edwards Bernays a élaboré une méthode dont seuls les esprits alertes échappent à son emprise . Il faut procéder à une parfaite déshypnotisation pour voir la réalité telle qu'elle est . Le reste est sous hypnose. Il exécute les ordres du manipulateur, sans crier gare.
Compte tenu de ce qu'on observe, les êtres conscients ne le sont que partiellement , puisque la propagande y a déjà injecté son suc sédatif et soporifique .
Le cas des Américains est à psychanalyser . Voilà un Etat fédéral issu une d'une révolution libertaire qui fait fi des principes moraux pour se ranger du côté d'un agresseur , comme un étourdi ou un ensorcelé.
Cobayes travaillés par la propagande dont le gouvernement invisible détient les rennes motrices en s'évertuant de la rendre nécessaire, les Occidentaux ont prouvé encore une fois de plus que la manipulation des esprits est un fait avéré et non une boutade ou une divagation d'écervelés. Si Bernays a préfabriqué cette praxis en partant des pulsions émotionnelles et de l'illusion qu'un bonheur matériel est possible si on fait confiance aux gourous du façonnage cérébral des masses, cela n'empêche pas les mauvaises graines de frelater le processus . Une rumeur persistante peut tout ébranler . Maquiller la vérité ne la rend pas pérenne .
Un simulacre de bonheur fantasmé à outrance par les médias influents et dont les dessous macabres sont cachés sous le vernis étincelant des fake-news et des news remaniées in-vitro .
Ainsi, passant d'une manipulation des esprits à une autre, les Occidentaux ne se rendent pas compte du préjudice commis volontairement ou involontairement . Quand ils s'éveilleront , le véto américain n'aura aucun impact . Ils clameront la cessation de la colonisation et l'arrêt du crime génocidaire dont les Sionistes sont les perfides auteurs .
No comments:
Post a Comment