Friday, May 30, 2008

Shahrukh Khan et les maux de la célebrité


Lors d'une conférence de presse tenue ( le 27 mai ) dans un Palace de Mumbai en présence du président de l’ASSOCHAM (The associated chambers of commerce and industry of india) Shahrukh Khan a présenté l’étude que cette chambre a consacrée aux medias et au cinéma. L’étude qui sera soumise prochainement au gouvernement central indien comporte des recommandations concernant l’abrogation de certains textes juridiques relatifs aux taxes.
D’aucuns diraient mais que fait Sharukh Khan là dedans ? C’est simple la compagnie de production Red Chillies Entertainment est la propriété de Sharukh Khan et cette dernière est devenue membre de l’ Assocham. Red Chillies a déjà produit les films Main Hoon Na, Paheli et Om Shanti Om.
Lors de cette conférence, SRK paraissait affaibli. La boutade de mauvais goût que l’acteur Aamir Khan a publiée le 13 mai dans son blog (www.aamirkhan.com) semble l’avoir affecté malgré l’excuse qu’Aamir a faite en public pour apaiser la tension.

« Shahrukh is licking my feet and I am feeding him biscuits every now and then. What more can I ask for?” écrit-il dans un anglais aigre-doux. Le Shahrukh Khan en question n’est autre que son chien. Certes il n’y a pas de restrictions à donner à son animal de campagnie le nom qu’on veut. Celui qui a laissé le chien dans la maison qu’occupe Aamir Khan le faisait de bonne foi puisqu’il adore Shahrukh Khan. Mais pourquoi blogger là dessus dans un style proche de la provocation? Pourqoui ne pas supprimer le message incriminé du blog si vraiment on est clean ?
Lors de ce point de presse SRK a annoncé qu’il ne participerait pas aux prochains IIFA awards qui se tiendront en Bangkok. Et comme Amitabh Bachchan est l’ambassadeur de l’IIFA la méga-star déclare qu'il n'y a aucune "guerre froide" entre lui et Big-B.
Qui vous a dit que la célébrité n’ a pas de maux?
RAZAK

No comments: